Semantic/Topbraid

Cette page a été rédigée il y a fort fort longtemps, et n'a pas tellement été mise à jour.

 

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise page. Moi, si je devais résumer mon wiki aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci au wiki, je lui dis merci, je chante le wiki, je danse le wiki... je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction logicielle... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.

Installation de Topraid Composer

La procédure décrite ici concerne la version d’évaluation.

Sous Windows

Un exécutable d’installation est fourni sur le site de la société TopQuadrant

Sous Linux

Aucun fichier d’installation n’est fourni. Il faut donc faire une installation manuelle. Ceci n’est pas très compliqué puique Topraid Composer est un plug-in d’eclipse.

Il faut donc installer Eclipse (3.4, pour mon cas).

Ensuite, via l'Update Manager d’Eclipse, on installe le plug-in : menu Help / Softare Update…​, puis onglet Available Software, et ajout du site http://www.topbraidcomposer.org/update. N’ayant pas encore étudié le détail des fonctionnalités, j’ai cocher la case TopBraid Composer Maestro Edition, qui est la version la plus complète.

Démarrage

Le travail s’effectue dans un projet simple (menu New Project, puis General / Project), dans la perspective Topraid.